Où trouver un smoking bleu nuit?

Smoking

Le smoking est un vêtement pour homme ou pour femme qui incarne l'élégance à l'anglaise. Conçu à la fin du dix-neuvième siècle pour les hommes de l'aristocratie britannique, cet ensemble de soie est habituellement porté dans les très grandes occasions. La coutume veut qu'il soit noir ou gris très foncé mais depuis quelques années on peut aussi s'offrir un smoking bleu nuit. Beaucoup plus rare en boutique que les deux autres coloris, ce smoking n'en est pas moins très beau et très élégant. Comment trouver ce smoking? Où l'acheter? A qui convient-il? La rédaction vous dit tout sur ce très beau vêtement pour homme.

Acheter son smoking dans les grands magasins parisiens

Sans aucun doute nous conseillons d'acheter un smoking auprès d'un grand couturier de la place de Paris. Seules les grandes marques de luxe et de prêt-à-porter parisiennes savent dessiner, coudre et ajuster ce vêtement d'exception. Ces magasins sont à peu près tous au même endroit, c'est-à-dire dans le quartier de l'avenue Montaigne. Il faut savoir qu'entre le moment où on passe la porte d'un magasin de smoking et le moment où le smoking bleu nuit est prêt il peut se passer un à trois mois de délais. En effet, les délais de retouches sont souvent très longs dans ces boutiques de luxe. Côté tarif, il faut prévoir large d'autant plus que le smoking devra être porté avec un nœud papillon en soie et une chemise haut de gamme.

Pourquoi cet engouement pour le bleu nuit dans la mode pour homme?

Le bleu nuit ne se cantonne pas aux smokings pour homme, cette couleur a littéralement envahi la mode homme en général. Il faut dire que cette couleur est vraiment magnifique. Une chemise bleue nuit ou un manteau bleu nuit c'est toujours très beau. De plus, cette couleur se marie avec beaucoup d'autres à l'instar du noir.

fr ch be ca